Mercato - ASSE : Karamoh, Beric… Cette incroyable révélation sur l’été des Verts !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actifs cet été, les Verts ont pourtant dû revoir leur plan dans les dernières heures du mercato suite au refus de Robert Beric de partir.

Sous l’impulsion de Jean-Louis Gasset, l’AS Saint-Étienne a réalisé un mercato très intéressant. Le premier gros coup des Verts a été la prolongation du contrat de Mathieu Debuchy qui avait réussi une très belle seconde partie de saison. Par la suite, l’ASSE a frappé fort en attirant Wahbi Khazri, Timothée Kolodziejczak, Rémi Cabella et Yannis Salibur. Mais le club du Forez aurait également pu attirer Yann Karamoh.

L’ASSE a raté Karamoh… à cause de Beric

En effet, selon les informations de But Football Club, l’AS Saint-Étienne serait tombé d’accord avec Yann Karamoh dans la dernière ligne droite du mercato. Mais pour assumer le salaire de l’international Espoirs, environ 200 000€ mensuels, les Verts devaient céder Robert Beric. Mais malgré l’intérêt de plusieurs clubs, l’attaquant slovène a décidé de rester dans le Forez. Par conséquent, les Verts se sont retrouvés bloqués et ont dû abandonner le dossier Karamoh. C’est finalement Yannis Salibur qui a débarqué en prêt d’un an sans option d’achat.

Articles liés