Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Jean-Louis Gasset a lâché un conseil pour le mercato !

Très actifs cet été, les Verts se sont bien renforcés durant le mercato. Et Jean-Louis Gasset n’est pas étranger à certaines arrivées.

Cet été, l’AS Saint-Étienne a réalisé un mercato très actif en enrôlant notamment Ryad Boudebouz, Denis Bouanga, Yohan Cabaye, Harold Moukoudi ou encore Miguel Trauco. L’effectif a donc été largement renforcé en quantité, un souhait de Ghislain Printant, mais également de Jean-Louis Gasset. Comme le révèle David Wantier, directeur de la cellule de recrutement de l’ASSE, l’ancien entraîneur des Verts avait réclamé un effectif plus dense.

Gasset voulait un effectif plus dense

« On avait considéré que l’effectif n’était pas assez fourni en nombre. Jean-Louis et Ghislain disaient qu’il nous manquait au moins un ou deux joueurs de plus. Et ça, c’était une réalité. Ensuite, on avait considéré qu’on avait un déficit athlétique, notamment quand on avait affronté les équipes de haut de tableau. Voilà ce qu’on s’est évertué à faire : renforcer l’effectif en nombre et en qualité, avec des profils différents pour que le coach puisse avoir plusieurs choix en fonction des adversaires. Je pense qu’on a répondu aux attentes », confie-t-il au micro de TL7.

Articles liés