Premier renfort hivernal des Verts, Robert Beric, qui a effectué son retour à l’ASSE, devrait faire du bien au club du Forez.
« En stage, on a pu jouer ensemble et ça m’a un peu rappelé le 4-4-2 à Dijon avec Julio Tavares donc je pense que c’est un plus pour moi. » A l’image de Loïs Diony, le retour de Robert Beric après six mois à Anderlecht, semble faire l’unanimité. Il faut dire que le Slovène a trouvé le chemin des filets dès son entrée en jeu contre Nîmes (2-0) en Coupe de France. Un retour qui pourrait donc renforcer le secteur offensif de l’ASSE comme le confirme Fousseni Diwara à But.
« Il a ses repères à Geoffroy-Guichard »
« Beric a marqué pour son retour et ça me fait plaisir. C’est un joueur que j’aime bien. Je n’avais pas compris son départ le dernier jour du Mercato d’été. On ne l’avait pas remplacé. Là, il retrouve son jardin. Il a ses repères à Geoffroy-Guichard. Au-delà de son but, je l’ai trouvé très intéressant dans son jeu, dans ses attitudes. Il a été facile à trouver. Il a fait de bons appels, il a été subtil dans ses déviations. C’est un joueur qui joue juste, il fixe et libère des espaces. En plus, ses coéquipiers le connaissent, ils ont confiance en lui. Ils savent qu’il ne lui faudra pas 36 occasions pour la mettre au fond. »