Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE - Guilavogui : « Je ne vis pas un rêve trop beau… »

Josuha Guilavogui, ASSE

Clairement fautif lors de la défaite de l’ASSE dimanche à Lorient, Josuha Guilavogui a été mis en difficulté pour son deuxième match de la saison en Ligue 1. Une tendance qui vient confirmer sa saison compliquée depuis plusieurs mois…

Après une première partie de saison quasi-blanche à l’Atletico Madrid (une seule apparition en Liga), Josuha Guilavogui a retrouvé l’ASSE sous forme de prêt durant le mercato hivernal. Un retour aux sources, afin de se relancer dans l’optique de la prochaine Coupe du monde. Et pourtant, le milieu de terrain des Verts a souffert en provoquant le penalty décisif de Lorient (1-0) dimanche sur une main plutôt surprenante. Et il fait son mea culpa….

« PARFOIS TOUT SOURIT, PARFOIS NON… »

« C’est vrai que je viens de vivre une semaine un peu folle, après avoir passé six mois à l’Atletico Madrid où je n’ai pas pu aider mon équipe. Je ne vis pas pour autant un rêve trop beau, ce n’est que du football. Ça fait partie des aléas d’une carrière. Parfois, tout sourit, parfois non », assure Josuha Guilavogui dans L'Equipe, qui précise donc que ce retour à l’ASSE n’est pas un long fleuve tranquille et qu’il ne lui garantit en rien un avenir en or.

MEA CULPA

Le joueur de l’ASSE revient ensuite sur cette main qui amène le penalty : « Je ne l’ai pas fait exprès. Je suis au marquage de Bourillon et, quand on saute, il me déséquilibre. Je dévie légèrement ma trajectoire et je mets involontairement la main. Quand tu es à l’origine d’une défaite, tu es toujours un peu dégoûté. Je suis déçu pour l’équipe, qui a fourni beaucoup d’efforts », explique Josuha Guilavogui.

Articles liés