Mercato - ASSE : Caïazzo fait une incroyable révélation sur la prolongation de Gasset !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Peak6 désirait ne pas continuer l'aventure avec Jean-Louis Gasset, Bernard Caïazzo assure que la position des investisseurs américains étaient un frein pour la vente.

Malgré l’annonce d’une possible vente de l’ASSE à Peak6, entreprise basée à Chicago, les négociations ont échoué entre les deux parties. Des raisons financières sont évoquées concernant cet échec, mais lors de son passage sur les ondes RMC, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, estime que le fait que le fonds d’investissement américain ne souhaitait pas conserver Jean-Louis Gasset a également joué un rôle important.

« Les Américains ne souhaitaient pas conserver Gasset et ça, c’était hors de question »

« On vient de renouveler Jean-Louis Gasset avec un grand bonheur parce qu’il représente une dynamique très positive. La casser aurait été une grande erreur. C’est d’ailleurs une des raisons de l’arrêt des discussions avec les Américains. Ils ne souhaitaient pas le conserver et ça, c’était hors de question. Même contre 200 ou 300M€, on n’aurait pas cédé », assure BernardCaïazzo.

Articles liés