Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Galtier ne fera pas l’erreur de revenir»

Alors qu’Oscar Garcia a récemment posé sa démission, l’ASSE compterait installer Julien Sablé sur le long terme, ce qui exclut un éventuel retour de Christophe Galtier.

Comme annoncé par de nombreux de médias, Oscar Garcia a posé sa démission et a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Par le biais d’un communiqué, les Verts ont officialisé le départ du technicien espagnol : « Oscar Garcia a exprimé le souhait de quitter l’AS Saint-Etienne. Les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour cesser leur collaboration. » Julien Sablé a été nommé pour lui succéder. Et à en croire les informations de Bernard Lions, journaliste de L’Équipe, Roland Romeyer compte installer l’ancien joueur des Verts sur le long terme, ce qui met fin d’emblée à la rumeur d’un retour de Christophe Galtier.

« Chaque fois qu’un entraîneur s’en va, il y a des rumeurs et des fantasmes »

« Chaque fois qu’un entraîneur s’en va, il y a des rumeurs et des fantasmes qui naissent, mais l’entraîneur qui est et qui restera l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne cette saison, c’est Julien Sablé. Le choix s’est porté sur Sablé, car c’est un enfant de la maison. C’est surtout que dans l’idée de Roland Romeyer, c’est d’en faire un nouveau Galtier. On parlait d’un retour de Galtier, mais je peux vous garantir qu’il ne fera pas l’erreur de revenir à Saint-Etienne. Aujourd’hui, la grande idée de Romeyer est de faire de Sablé le nouveau Galtier qui avait succédé à Laurent Perrin dans des circonstances similaires », confie-t-il au micro de L’Equipe d’Estelle sur La Chaîne L’Équipe.

Articles liés