Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier donne la tendance pour deux défenseurs sur le départ !

Christophe Galtier

L’entraîneur des Verts Christophe Galtier a fait le point sur la situation de Paul Baysse et de Florentin Pogba en conférence de presse.

Il n’en restera qu’un. L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier a été on ne peut plus clair en ce qui concerne l’avenir de ses deux défenseurs centraux Paul Baysse (26 ans) et Florentin Pogba (23 ans). Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien stéphanois a assuré qu’il ne conserverait que l’un de ses deux défenseurs.

« JE NE GARDERAIS PAS LES DEUX »

« Je souhaite disposer de sept défenseurs. Cela implique le départ de Florentin (Pogba) ou de Paul (Baysse). Je ne garderais pas les deux, mais Paul a cette polyvalence pour pouvoir jouer à droite… Florentin avait une possibilité de rejoindre un club mais ça ne s’est pas fait pour différentes raisons », a-t-il expliqué dans des rpopos relayés par France Bleu Saint-Etienne Loire avant d’évoquer le poste de latéral gauche où il aimerait voir s’installer l’ancien Toulousain Franck Tabanou.

« J’AIMERAIS QUE TABANOU S’APPROPRIE CE POSTE DE LATÉRAL GAUCHE »

« J’ai deux joueurs, Brison et Tabanou, qui ont préparé la saison à ce poste. J’aimerais que Tabanou s’approprie ce poste de latéral gauche. Il travaille depuis la reprise sur son nouveau poste. Je pense qu’il a les qualités requises. Il a déjà progressé. Il est très concentré sur les tâches défensives. C’est très bien ! Mais j’aimerais qu’il apporte plus offensivement. En tout cas, il s’est fait à l’idée. On n’a pas eu beaucoup d’échanges mais je sais qu’il est conscient qu’il peut être très important pour l’équipe à ce poste-là. »

Articles liés