Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier confirme le départ d’un cadre !

Suite à la victoire de l’AS Saint-Etienne contre l’Evian-TG (2-1), Christophe Galtier a révélé que la direction des Verts allait certainement se séparer de Max-Alain Gradel, auteur d’un doublé samedi soir.

Avec deux nouveaux buts inscrits lors du dernier succès de l’AS Saint-Etienne face à l’Evian-TG samedi soir, Max-Alain Gradel a offert trois points précieux aux Stéphanois dans la lutte aux places européennes. Une victoire qui permet d'ailleurs aux hommes de Christophe Galtier de s’assurer une participation à l’Europa League la saison prochaine. Un futur exercice qui pourrait toutefois s’écrire sans Max-Alain Gradel.

« GRADEL ? ON NE VA PAS LE GARDER »

Auteur de 15 buts depuis le début de la saison, l’attaquant ivoirien est annoncé depuis plusieurs semaines vers l’Angleterre et la Premier League. Et justement, Christophe Galtier a révélé qu’un transfert de son attaquant devrait bel et bien se réaliser lors du prochain mercato estival. « Max-Alain Gradel ? On ne va pas le garder mais on va bien le vendre car on sait bien vendre nos joueurs. Il a émis le souhait de partir (en Angleterre) et il faudra se réunir pour essayer d’exaucer ce souhait même si rien n’est encore acté », a-t-il ainsi conclu face à la presse.

« GRADEL TOUJOURS AUSSI ÉTINCELANT »

Reste à savoir le montant espéré par les dirigeants de l’AS Saint-Etienne pour se séparer de son meilleur buteur… Un départ qui laisse déjà des regrets à Pierre Ménès, comme il l’avait déclaré sur son blog. « Mathématiquement, les Stéphanois eux aussi peuvent encore rêver au podium, même si la 4e place serait déjà une belle récompense. Surtout, ils ont montré qu’ils étaient capables de réaliser un festival offensif, dans le sillage d'un Gradel toujours aussi étincelant, et qui va sans doute quitter les Verts à la fin de la saison. Ce qui est bien dommage. Pour le club forézien, mais aussi pour la Ligue 1 », avait-il confié.

Articles liés