Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier, ces déclarations qui entretiennent le flou sur son avenir…

Christophe Galtier, ASSE

Malgré la très belle saison réalisée par l’ASSE, Christophe Galtier pourrait quitter le club à la fin de la saison. Son agent a laissé planer le doute quant à l’avenir de l’entraîneur des Verts.

Actuellement quatrième à seulement deux points de l’AS Monaco, l’ASSE pourrait se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Malgré cette performance extraordinaire pour le club du Forez, Christophe Galtier pourrait quitter le club à la fin de la saison. Invité de l’émission Luis Attaque, Jean-Pierre Bernes, agent de l’entraîneur stéphanois, a fait le point sur l’avenir de son protégé.

« IL A BEAUCOUP PROGRESSÉ, ET SA RÉUSSITE M'IMPRESSIONNE UN PEU »

« Il est encore en course pour les places européennes. On doit se voir à la fin de la saison pour faire le point sur sa situation. Il avait eu le même procédé l'année dernière, notamment pour savoir si l'enveloppe recrutement lui permettrait d'améliorer l'équipe. Il sait ce qu'il doit à l'ASSE et l'ASSE sait ce qu'elle lui doit. Il a beaucoup progressé, et sa réussite m'impressionne un peu. C'est un gros bosseur, un passionné, c'est déjà les trois-quarts du travail. Il fait partie des très bons entraîneurs français. Depuis cinq ans, je trouve qu'il a fait un travail exemplaire et il mérite un grand respect », a-t-il déclaré au micro de RMC.

« GALTIER DÉTIENT LA CLÉ »

Si jamais Cristophe Galtier venait à quitter le Forez, Hervé Renard serait courtisé par les dirigeants stéphanois. L’ancien entraîneur de Sochaux avait récemment tenu à faire le point sur ces rumeurs : «Saint-Étienne, c’est très simple. Il y a un entraîneur à qui il reste un an de contrat. Pour l’instant, il n’y a rien qui puisse évoluer. C’est lui qui détient la clé de son avenir. Tant qu’il n’y aura pas de décision de ce côté-là, il n’y a pas lieu de spéculer. Pour l’instant, il faut patienter », a lâché le sélectionneur de laCôte d’Ivoire, vainqueur de la CAN il y a quelques semaines.

Articles liés