Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier… Ce « top » club qu’il peut viser…

Christophe Galtier est l’entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009. Le technicien réussit depuis des années chez les Verts et il a la cote sur le marché.

Tout va bien pour Christophe Galtier à l’ASSE. Le technicien est en place depuis plus de cinq ans et il a réussit à installer une certaine stabilité dans un club qui en manquait cruellement depuis des années. Galtier est également parvenu à faire progresser chaque année le club stéphanois dans la hiérarchie. Mais peut-il voir plus haut avec les Verts désormais ?

Mercato - ASSE : Bonne nouvelle pour Galtier avec Ruffier ?

GALTIER, NE PAS FAIRE LA SAISON DE TROP

Sous contrat jusqu’en juin 2016, Galtier s’est interrogé l’été dernier sur son avenir. Peut-il encore faire progresser l’équipe ? Ne va-t-il pas faire la saison de trop ? Il a finalement continué l’aventure, avec la Coupe d’Europe en ligne de mire. Galtier devrait, de nouveau, réfléchir quant à son avenir cet été. Les performances du technicien à la tête de l’ASSE ne sont pas passées inaperçues. Il a la cote sur le marché désormais.

NEWCASTLE, LE TREMPLIN IDÉAL ?

L’OM suit le natif de Marseille de près depuis des années. Galtier pourrait être le recours idoine en cas de départ de Marcelo Bielsa. Mais l’ex-adjoint d’Alain Perrin a également la cote en Angleterre. Newcastle suit son parcours de près. En Italie, plusieurs clubs s’intéressent également au profil de l’entraîneur de l’ASSE. Pour Galtier, un parcours « à la Rudi Garcia » est parfaitement possible. Newcastle serait une bonne opportunité.

Articles liés