Cet été, l’ASSE a changé d’entraineur avec le départ de Christophe Galtier. Un départ bien vu par Ilan, l’ancien joueur des Verts.
Une page s’est tournée du côté de l’ASSE. En effet, cet été, Christophe Galtier a décidé de prendre du recul concernant le football en quittant le banc des Verts. Entraineur emblématique des Stéphanois ces dernières années, Galtier a donc laissé un grand vide dans le Forez. Néanmoins, pour Ilan, l’arrivée d’Oscar Garcia a la place du technicien français peut être une bonne nouvelle.
« Il arrivait en fin de cycle »
« Christophe Galtier a fait un boulot extraordinaire mais personne n'est irremplaçable, il convenait lui-même qu'il arrivait en fin de cycle. Le changement de philosophie a fait du bien pour régénérer le club, s'ouvirc à d'autres cultures, à d'autres horizons. Beaucoup de coachs étrangers sont en France, c'est une bonne chose car ça ouvre le football français à d'autres approches. Alors que c'est un football plutôt défensif, ça le pousse à aller vers des schémas de jeu différents », a confié Ilan pour Journal du Sport.