Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Des doutes avant de signer à l'ASSE ? Mathieu Debuchy répond !

Mathieu Debuchy, qui a rejoint l’ASSE cet hiver, a assuré que la situation du club ne l’avait pas inquiété avant de rejoindre les Verts.

La saison de l’ASSE n’est pas de tout repos. Après un départ canon (3 victoires en 3 matchs), les Verts ont marqué le pas, jusqu’à finalement dégringoler au classement. Si les Stéphanois se sont bien renforcés cet hiver, ils sont désormais invaincus depuis 4 matchs de Ligue 1 avant d’affronter l’OL dans le derby ce dimanche. Un homme s’est illustré dans le renouveau stéphanois : Mathieu Debuchy. Arrivé cet hiver en provenance d’Arsenal, le latéral stéphanois est revenu sur son choix de signer à l’ASSE dans L’Equipe.

Debuchy n’a jamais douté en signant à l’ASSE

« La situation ne m’a pas du tout fait peur. J’avais déjà connu ça lors de ma première expérience anglaise, à Newcastle. J’aurais alors pu me dire “J’attends un peu de voir si je reçois une offre d’un club mieux classé“. Au contraire. Ce beau challenge m’avait donné une motivation supplémentaire. Pareil avec Saint-Etienne. Et puis, en arrivant dans le vestiaire, je n’ai pas ressenti ce malaise dû au classement et aux défaites », a notamment déclaré Mathieu Debuchy au sujet de son arrivée à l'ASSE.

Articles liés