Mercato - ASSE : Coup de théâtre pour ce transfert !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Léo Pétrot a dit non. Convoité par plusieurs équipes de Jupiler Pro League, le championnat belge, le joueur a pris la décision de repousser ces avances et de poursuivre sa carrière à l'ASSE. Perturbé par une pubalgie durant la préparation, le défenseur aspire, désormais, à retrouver une place de titulaire sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio.

L’ASSE aurait tenté de refiler Léo Pétrot a un club belge. Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri et du site En Vert Et Contre Tous, le défenseur était en discussion avancée avec Saint-Trond. Un accord avait été trouvé avec l’ASSE pour un transfert gratuit accompagné d'un pourcentage sur une éventuelle future revente. 

Pour Pétrot, c'est clos

Mais selon les informations de Tavolieri dévoilées ce mercredi sur le réseau social X, Léo Pétrot ne rejoindra pas la Belgique cet été. Le défenseur de 27 ans aurait refusé de quitter l’ASSE durant ce mercato. Perturbé par une pubalgie durant la préparation et désormais de retour, il souhaite s’imposer en Ligue 1 et devenir l’un des éléments phares de cette équipe.

Un avenir toujours aussi incertain

Cette saison est d'une grande importance pour Pétrot puisque son contrat avec l’ASSE expire en juin 2025. Pour l’heure, il n’est pas encore question d’une éventuelle prolongation. Mais nul doute que des performances notables feront pencher la balance vers une nouvelle signature de contrat.

Articles liés