Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Comment les Verts auraient convaincu Ntep…

Longtemps annoncé proche de l’OGC Nice, Paul-Georges Ntep aurait finalement opté pour l’ASSE. Et Jean-Louis Gasset aurait eu un rôle crucial dans ce dossier.

Après avoir recruté Yann M’Vila, l’AS Saint-Etienne semble sur le point d’accueillir Paul-Georges Ntep. En manque de temps de jeu à Wolfsburg, l’ancien Rennais devrait donc rebondir à l’ASSE où il sera vraisemblablement prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison avec une prise en charge du salaire à hauteur de 50%. Les Verts auraient d’ailleurs réussi à devancer l’OGC Nice dans la dernière ligne droite.

Gasset décisif pour le choix de Ntep ?

Et selon les informations de RMC Sport, c’est en grande partie grâce à Jean-Louis Gasset si Paul-Georges Ntep a tranché en faveur des Verts. L’entraîneur de l’ASSE aurait pris le temps d’expliquer son projet à l’international français en lui assurant un temps de jeu important, au contraire de Lucien Favre, inquiet de la condition physique du joueur. Le technicien suisse de l’OGC Nice aurait effectivement montré moins d’enthousiasme et ne lui garantissait pas une place de titulaire. Avec les Aiglons, il aurait été en concurrence avec Pierre Lees-Melou et Alassane Pléa. Enfin, David Wantier, directeur de recrutement du club du Forez, aurait également fait le forcing en maintenant un contact quotidien avec Ntep. L’officialisation serait désormais imminente.

Articles liés