Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Christophe Galtier revient sur son choix de quitter l’ASSE !

C’est désormais officiel, Christophe Galtier ne sera plus l’entraineur de l’ASSE la saison prochaine. L’entraineur est revenu sur ce choix…

Une page s’est tournée du côté de l’ASSE. Ces derniers jours, la rumeur d’un départ de Christophe Galtier a pris de l’ampleur. Une information confirmée dernièrement par l’ASSE. L’entraineur ne sera plus sur le banc des Verts la saison prochaine. Entraineur emblématique du club, Galtier a donc fait le choix de quitter ses fonctions, malgré encore une année de contrat. Une décision « mûrement réfléchie ».

« J’ai juste senti que c’était maintenant »

Pour Le Progrès, Christophe Galtier est revenu sur son choix de quitter l’ASSE. Il explique : « Il faut que ce soit très clair. Il n’y a aucune stratégie de ma part dans le fait d’avoir voulu obtenir ma liberté. Je ne l’ai pas fait pour que des clubs puissent peut-être penser à moi. Ma décision d’arrêter avec les Verts a été mûrement réfléchie. Je l’ai prise il y a longtemps. C’est une somme de réflexions très personnelles, pas liées spécialement à ce qu’est le club ou à la concurrence qui va arriver. J’ai juste senti que c’était maintenant. Dans ce métier, il faut être à 200 %. À 100 %, cela ne suffit pas. Et à 80 %, c’est la catastrophe. Quand l’ai-je dit aux dirigeants ? Avec beaucoup d’honnêteté et de transparence, je leur en ai parlé le 22 mars. On m’a demandé de bien réfléchir. Entraîner demande beaucoup d’énergie et encore plus ici. Cela fait 8 ans et demi que je suis à Saint-Étienne. J’ai senti que j’avais fait mon temps et que c’était le moment pour que quelqu’un d’autre arrive. Il faut redonner un élan… ».

Articles liés