L’ASSE s’est bien activée sur le marché des transferts en recrutant notamment le milieu de terrain du Stade Rennais, Vincent Pajot. Une arrivée dont s’est une nouvelle fois réjoui Christophe Galtier.
« Vincent Pajot a montré une réelle envie de rejoindre l'ASSE alors qu'il était convoité par d'autres clubs de Ligue 1. Notre projet sportif l'a séduit. Vincent est un joueur talentueux mais humble ». Au jour de l’arrivée de Vincent Pajot, Roland Romeyer s’était déjà montré ravi de ce transfert que Le 10 Sport avait annoncé en exclusivité. Et alors que l’ASSE a repris l’entraînement, Christophe Galtier est satisfait du comportement de l’ancien rennais.
« IL EST AMBITIEUX MAIS SUR LA RÉSERVE »
« Il est important d’avoir de la qualité technique sur le terrain et Vincent est un vrai bon footballeur. Il connaît bien la Ligue 1. J’ai intégré dans ma réflexion le fait que ça allait être son premier changement de club et donc de vie même s’il avait fait un an à Boulogne. Mais il arrive dans un groupe où il a déjà quelques repères. Il est ambitieux mais pour l’instant encore un peu sur la réserve », a expliqué Christophe Galtier dans les colonnes du Progrès.
« IL VA TROUVER SA PLACE DE MANIÈRE NATURELLE »
« Il va trouver sa place de manière naturelle. Il ressemble aux joueurs qui composent cet effectif avec les fameux critères : être un très bon partenaire et être un joueur avec de la réflexion. En travaillant sur son profil, on a noté qu’il avait eu des saisons perturbées par des blessures. C’est pourquoi on a pris beaucoup d’informations là-dessus. On ne va pas se voiler la face, il y avait aussi l’opportunité de signer un joueur qui était libre », a conclu l’entraîneur de l’ASSE.