Mercato - ASSE : Cette recrue estivale vivement critiquée par un ancien Vert !
La rédaction

Recruté en prêt par l’ASSE l’été dernier, Ricky van Wolfswinkel ne fait toujours pas l’unanimité. Un ancien du club l’a vivement critiqué dans les colonnes de L'Equipe.

Auteur de 75 buts en 152 matchs avec l’AS Saint-Etienne, Johnny Rep a laissé une trace du côté de Saint-Etienne. Il a notamment été sacré champion de France avec les Verts en 1981, avant d’échouer de peu la saison suivante, que ce soit en championnat ou en finale de Coupe de France. Meilleur buteur de l’histoire des Verts en Coupe d’Europe, il ne comprend pas le recrutement de Ricky Van Wolfswinkel

SURPRIS PAR LE PRÊT DE RICKY

« Comment le Paris-SG a-t-il pu payer 50 M€ d'indemnité de transfert pour ce joueur ? C'est dingue ! (…) Franchement, je ne comprends pas ». Après avoir pointé du doigt David Luiz, il s’est tourné vers l’attaquant des verts : « Pareil pour Ricky Van Wolfswinkel. Encore que, lui, Saint-Étienne ne l'a pas acheté, contraire ment à Norwich. Comment peut-on acheter un joueur comme ça, à 8 M€ ? Je suis même surpris que les Verts l'aient fait venir en prêt. Qui l'a vu jouer ? Si vous me dites que Saint-Étienne l'a recruté en souvenir d'un match de préparation qu'il avait fait contre lui avec le Sporting Portugal il y a deux ans, là, non plus, je ne comprends pas. »

VAN WOLFSWINKEL DANS LE FLOU

Dans un récent entretien accordé à Voetbal International, un magazine néerlandais, Ricky Van Wolfswinkel s’était brièvement confié sur son avenir. « Saint-Étienne a une option d’achat en fin de saison, mais pour l’instant je me concentre seulement sur ma saison. Si nous continuons ces bonnes performances avec l’équipe, alors nous verrons ce qui m’arrive dans le futur ».

Articles liés