Alors que l’ASSE travaillerait sur l’arrivée de Wanderson, Alexandre Barthe, qui l’a connu à Ludogorets, pousse Christophe Galtier à accélérer dans ce dossier.
Cet hiver, l’ASSE sera à l’affût de toute bonne affaire pour renforcer son secteur offensif, très défaillant depuis le début de saison. Les Verts n’ont en effet inscrit que 18 buts lors des 19 rencontres de Ligue 1 ce qui en fait la pire attaque du Top 10. Par conséquent, Christophe Galtier multiplie les pistes, mais celle menant à Wanderson semble de plus en plus concrète. Ancien joueur de Saint-Étienne, mais aussi de Ludogorets, Alexandre Barthe valide ce choix.
« Il n’a pas vraiment de point faible »
« Pour regarder encore la Ligue 1 et l’ASSE, je pense qu’il pourrait apporter un plus à Sainté, qui est un peu à la peine offensivement cette saison. Il pourrait se fondre dans l’effectif stéphanois, d’autant plus qu’il est polyvalent. Il peut jouer sur les deux côtés, derrière l’attaquant, il a aussi dépanné en 6 ou en 8. À mes yeux, il n’a pas vraiment de point faible. Son jeu de tête n’est pas son point fort, mais il compense quand même un peu son déficit de taille par son timing », confie-t-il à Poteaux Carrés.