Mercato - ASSE : Cette ancienne priorité de Christophe Galtier qui justifie son transfert !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières semaines, le nom d’Aïssa Mandi est régulièrement revenu du côté de l’ASSE. S’il a finalement rejoint le Bétis Séville, il s’est expliqué.

Sur le marché des transferts, l’ASSE multiplie les pistes sans pour autant les concrétiser. En effet, de nombreux noms sont annoncés dans le viseur de Christophe Galtier qui souhaite notamment renforcer sa défense. Et l’entraineur des Verts avait ainsi coché le nom d’AïssaMandi, qui avait été relégué en Ligue 2 avec Reims. Si l’Algérien aurait pu continuer à évoluer en Ligue 1, il va finalement découvrir la Liga avec le Bétis Séville.

« Un club qui respire le foot »

Et ce jeudi, dans des propos accordés à France Football, Aïssa Mandi est revenu sur son transfert au Bétis Séville. Le défenseur explique ainsi : « Je crois que c'est le bon choix pour ma carrière. J'aime le jeu en Espagne. C'est le meilleur Championnat du monde, il n'y a qu'à regarder les résultats en Ligue des champions. J'arrive dans un club qui respire le foot avec une vraie assise populaire ».

Articles liés