Alors que Neal Maupay est actuellement prêté à Brest par l’ASSE, le jeune attaquant admet qu’il n’était pas forcément à la hauteur des attentes de Christophe Galtier.
Si NealMaupay avait rejoint l’ASSE en 2015, l’ancien Niçois n’a jamais réussi à s’imposer dans le Forez. L’attaquant de 20 ans retrouve des couleurs depuis son prêt à Brest, avec 8 buts en Ligue2, mais reviendra-t-il dans l’effectif de ChristopheGaltier en fin de saison ou restera-t-il finalement en Bretagne ? Dans un entretien accordé à But!, le meilleur buteur brestois revient sur son départ de Saint-Étienne.
« Je n’ai pas toujours été au niveau qu’on attendait de moi »
« On ne va pas se le cacher, si je n’ai pas joué plus souvent l’an dernier, c’est aussi parce que je n’ai pas toujours été au niveau qu’on attendait de moi. À Saint-Étienne, on m’a quand même donné des opportunités et je ne les ai pas saisies. C’est ce que je souhaitais corriger durant ce prêt à Brest. Après, j’ai toujours été un buteur. Il fallait simplement que je reprenne confiance en moi, que je retrouve un rythme, du temps de jeu… Enchaîner les matches et marquer rapidement avec Brest m’a mis en confiance », assure-t-il.