Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces nouvelles précisions sur le mercato de Ruffier…

Malgré ces performances, Stéphane Ruffier n’attire pas de grands clubs. Son prédécesseur à l’ASSE, Jérémie Janot s’est livré sur ce sujet.

Comparé à Hugo Lloris ou Steeve Mandanda, Stéphane Ruffier a encore un palier à passer pour s’imposer en équipe de France. Cette étape c’est la Ligue des champions. Pour disputer cette compétition, l’international français doit quitter l’ASSE, mais faute d’offres intéressantes, il n’est jamais parti du Forez. Un constat qu’a fait Jérémie Janot au micro de France Bleu Saint-Étienne Loire.

« Il faut que Steph joue la Ligue des champions »

« Stéphane Ruffier est le gardien le plus fort avec qui j'ai travaillé. Il est performant en championnat, en Coupe d'Europe. Mais ce qu'il lui manque comparé aux deux autres gardiens c'est que Hugo Lloris ou Steeve Mandanda ont aussi flambé en Champions League où ils ont fait de très très gros matchs. C'est ce qu'il lui manque, aujourd'hui, par rapport à ces deux-là. Malheureusement, pour combler ce retard, il faut que Steph' joue la Ligue des Champions (…) Mais bon, moi je sens bien les Verts cette année, alors il va peut-être disputer la Ligue des Champions l'année prochaine », a ainsi lancé l’ancien gardien de l’ASSE.

« Le marché des gardiens est bloqué »

Alors que Stéphane Ruffier aurait pu quitter l’ASSE cet été, la valse des gardiens attendue n’a pas eu lieu. Un événement sur lequel est revenu Janot, évoquant au passage le choix du PSG de recruter Kevin Trapp : « Le gros problème aujourd'hui, c'est que le marché des gardiens est bloqués. Après le départ de Casillas du Real Madrid, on avait annoncé une vague de mouvements qui n'a pas eu lieu. Le PSG va chercher un gardien allemand ».

Articles liés