Alors que l’ASSE serait sur la piste de Wanderson, Alexandre Barthe, ancien de l’ASSE mais également ancien coéquipier du Brésilien, est convaincu que c’est une bonne pioche.
« Nous attendons une offre officielle de Saint-Etienne. L'intérêt est réel, mais les discussions poussées ne pourront débuter qu'avec une offre. » Comme révélait récemment par son agent, Wanderson est bien dans le viseur de Christophe Galtier pour renforcer un secteur offensif en panne d’inspiration. Le milieu de terrain offensif de Ludogorets, très bon lors des deux confrontations contre le PSG, apporterait du sang neuf à l’attaque stéphanoise d’autant plus qu’Oussama Tannane risque de manquer plusieurs semaines de compétition. Une piste que valide Alexandre Barthe, ancien coéquipier de Wanderson.
« Il sait faire la différence »
« Techniquement il est vraiment très bon, il sait faire la différence. C’est un garçon qui a un fort tempérament. Il a un bagage technique très fort, ça peut être une bonne pioche pour les Verts. C’est un milieu offensif ou un attaquant petit et très vif. Le ballon lui colle au pied, il est rapide. C’est un droitier qui a aussi un très bon pied gauche. Quand il entre sur le terrain, il a la rage. J’aime sa détermination, sa combativité. Tu sens de suite qu’il a vraiment la niaque. Un joueur comme on les aime à Sainté, c’est aussi pour ça que me dis que ça peut coller », confie l’ancien Stéphanois à Poteaux Carrés.