Mercato - ASSE : Cet ancien du club qui réclame des investisseurs étrangers pour les Verts !
A.M.

Hérita Ilunga ne cache pas sa volonté de voir des investisseurs débarquer à Saint-Etienne dans le but de voir les Verts rivalisaient avec les meilleurs clubs de Ligue 1.

Petit à petit, les clubs de Ligue 1 ont ouvert leurs capitaux aux investisseurs étrangers. Si le PSG, le LOSC, l’AS Monaco ou encore l’OM sont possédés en totalité par des fonds étrangers, l’OL et l’OGC Nice ont simplement cédé une partie de leurs capitaux. Pour pouvoir rivaliser, l’ASSE devrait suivre cet exemple comme le réclame Hérita Ilunga qui regrette les restrictions budgétaires imposées par la direction des Verts.

« Il y a eu pas mal de restrictions, notamment au niveau du budget »

« Ces clubs-là (OL et OGC Nice) l’ont fait parce qu’ils avaient cette volonté de progresser, cette ambition de pouvoir titiller les équipes au-dessus. Sinon, ce sera compliqué. Christophe Galtier a fait un énorme boulot. Je pense qu’il a été au bout, alors qu’il y a eu pas mal de restrictions, notamment au niveau du budget et ce salary-cap que les dirigeants ont instauré. Il y a eu pas mal de blocages sur l’arrivée de plusieurs joueurs, ce qui a freiné Saint-Etienne dans son évolution », confie l’ancien défenseur de l’ASSE à Foot 365.

Articles liés