Après seulement quelques mois, Oscar Garcia a décidé de claquer la porte à l’ASSE. Et pour Fousseni Diawara, les dirigeants stéphanois ont joué un grand rôle dans cette décision.
Venu remplacer Christophe Galtier à l’ASSE, Oscar Garcia n’aura pas réussi à s’imposer dans le Forez. En effet, son aventure n’a finalement duré que quelques mois, décidant de claquer la porter après des désaccords avec les dirigeants stéphanois. D’ailleurs, comme l’a expliqué Fousseni Diawara, ancien joueur des Verts, la direction de l’ASSE est à blâmer concernant ce départ d’Oscar Garcia.
« Pour tirer le maximum d’un technicien, il faut l’écouter, le suivre dans ses choix, l’accompagner »
« Oscar Garcia a dit qu’il n’avait pas pu mettre en place ce qu’il voulait, qu’il n’avait pas pu recruter les joueurs qu’il avait demandés. Au départ, j’étais séduit par son projet, par son discours. Le premier match contre Nice avait été prometteur. Il avait eu des résultats en Autriche. J’avais vu le Red Bull jouer. J’avais bien aimé. Il y avait une vraie philosophie de jeu. Je suis convaincu que Garcia est un bon coach. Mais pour tirer le maximum d’un technicien, il faut l’écouter, le suivre dans ses choix, l’accompagner. Il faut qu’il soit en phase avec ses dirigeants, le directeur sportif, la politique du club. Manifestement, à Saint-Etienne, ça n’a pas été le cas pour Garcia. Sinon, il n’aurait pas claqué la porte comme ça, au bout de trois ou quatre mois », a ainsi expliqué l’ancien joueur de l’ASSE pour ButFootballClub.