Kurt Zouma est un des jeunes défenseurs français les plus prometteurs. Le joueur rejoindra Chelsea la saison prochaine, qui a du batailler pour arracher la signature du Stéphanois.
Même si le transfert a été acté cet hiver, Kurt Zouma pourrait attendre avant de rejoindre Chelsea. Le défenseur ne rentrerait pas encore dans les plans de José Mourinho, qui aimerait le prêter une saison de plus à l’ASSE. Pourtant signer dans un club d’un tel standing pour un joueur de 19 ans est un véritable accomplissement. Pourtant les Blues ont du batailler ferme pour s’adjuger la signature de l’international espoir, puisque nombreux étaient les clubs sur ses traces.
L’INTER, MONACO ET UNITED
Interrogé dans les colonnes de France Football sur les dessous de son transfert, Kurt Zouma a parlé de l’intérêt de plusieurs autres grosses écuries européennes. « D'autres offres? Oui, il y avait l'Inter, Monaco et Manchester United. Tous ces clubs avaient appelé » a-t-il expliqué. Exit les Français de Monaco et les Italiens de l’Inter, ainsi que les Red Devils pour accepter Chelsea, son club de cœur…après Saint-Etienne bien sur. « J’aimais bien leur maillot bleu quand j’étais petit. J’en avais même acheté un. Je trainais avec et c’est devenu mon équipe préférée ».
« MOURINHO, C’EST UN SIGNE FORT »
L’AS Monaco a été le premier club sur les traces de Kurt Zouma. Le club de la Principauté avait la volonté de construire un effectif avec des jeunes français prometteurs tel Geoffrey Kondogbia, qui a lui accepté leur offre. « Monaco a été le premier club à m'appeler, avec le directeur sportif (NDLR : Vadim Vasilyev) » a raconté le Stéphanois. « Ça m'avait fait réfléchir, mais Monsieur Mourinho, c'est un signe fort. Je sais que c'est un choix risqué, mais je devais monter dans le train. Je ne sais pas s'il aurait pu repasser ».