Alors que l’ASSE est actuellement sur quelques dossiers chauds comme Henri Saivet ou Marcel Tisserand, Christophe Galtier apporte quelques précisions sur l’état actuel du mercato stéphanois.
Alors que l’ASSE s’apprête à recevoir Montpellier pour la deuxième journée de Ligue1, les Verts se sont montrés plutôt discrets sur le marché des transferts. Pour l’instant, seuls BryanDabo et CheickM’Bengué sont venus compléter l’effectif de ChristopheGaltier. Mais depuis quelques jours, le club du Forez serait en contact avancé avec MarcelTisserand, JordanVeretout ou encore Henri Saivet. L’entraîneur stéphanois s’est exprimé sur ses pistes chaudes et les autres priorités de son mercato.
« Il y en a d’autres dont les noms ne sont pas sortis »
« Tisserand, Saivet, Veretout ? Ils font partie des joueurs avec qui j’ai échangé. Il y en a d’autres dont les noms ne sont pas sortis. Le club travaille sur un effectif en cas de qualification pour la Ligue Europa et en cas d’élimination. On réfléchit en fonction du nombre de matchs à jouer dans des secteurs affaiblis par les départs. Dans l’axe, on peut être rapidement en danger. En cas d’absence, je peux avoir une ou deux solutions en interne. Au milieu, avec les blessures, je n’ai que quatre joueurs disponibles pour mon milieu à trois. On a des dossiers très bien avancés, mais dire qu’on attend des joueurs peut être dangereux du fait de la concurrence. Certains joueurs ne souhaitent pas forcément attendre, d’autres veulent savoir si on sera Européens. Est-ce que ça peut nous faire rater des coups ? Ça peut nous en faire gagner », a indiqué ChristopheGaltier en conférence de presse ce vendredi.