menu close2
search
Annuler
  1. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  2. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  3. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
  4. 09h32 « Des vacances jusqu'au mois de mars » : la réponse pleine d'humour d'Ousmane Dembélé après la victoire du PSG face à Manchester City
  5. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
Mercato - ASSE : Ces deux défenseurs ciblés en priorité par Christophe Galtier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, c’est en défense centrale que l’ASSE devrait principalement axer son recrutement. Et deux priorités se dégageraient pour Christophe Galtier.

Alors que LoïcPerrin devrait encore rester à l’ASSE la saison prochaine, l’une des questions sera de savoir quel sera son partenaire en charnière centrale. En effet, cet été, ChristopheGaltier pourrait perdre ses rocs défensifs, à savoir MoustaphaBayalSall et FlorentinPogba. Des départs qui obligeront les Verts à se renforcer dans ce secteur. Alors que les pistes ont fleuri dans les médias ces derniers jours, certains dossiers prendraient plus d’importance.

Quel défenseur pour l’ASSE ?

Et comme l’explique L’Équipe ce jeudi, cela se jouerait entre deux défenseurs centraux de Ligue 1. À l’ASSE, on aurait ainsi coché le nom de DamienDaSilva (Caen) ainsi que RomainThomas (Angers). Néanmoins, Christophe Galtier doit faire face à quelques difficultés. Les 5M€ réclamés par Caen refroidiraient l’ASSE tandis que la concurrence venue d’Angleterre pour le joueur d’Angers pourrait contrarier la direction stéphanoise. Mais en cas d’échec avec ces deux pistes, l’ASSE garderait également un œil sur MarcelTisserand et Jean-PhilippeGbamin.

Articles liés