Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce message fort sur la situation compliquée d’une recrue estivale de l’ASSE !

Cet été, l’ASSE a enregistré l’arrivée d’Alexandros Katranis. Un ancien coéquipier du Grec s’est confié sur la situation du défenseur chez les Verts.

Espoir du football grec, Alexandros Katranis aura donc convaincu l’ASSE de le recruter lors du dernier mercato estival. Toutefois, arrivé provenance d’Atromitos, le défenseur de 19 ans n’a pas disputé la moindre minute avec les Verts. Une situation qui forcément interroge. Toutefois, Nicolas Diguiny, ancien coéquipier de Katranis, a demandé de la patience avant de le voir trouver sa place sous le maillot des Verts.  

« Il lui faut du temps pour progresser sur pas mal de niveaux »

« Katranis avait fait très peu de matchs ici, et je pense que Saint-Étienne le suivait en équipe nationale, avec les jeunes. C’est un jeune qui avait très peu d’expérience au niveau professionnel, il n’avait dû faire que 15 matchs, à peine. Notre arrière gauche, Bíttolo, était parti à la trêve et il a eu le champ libre pour jouer. Après, il a fait de bonnes performances mais il manquait d’expérience. Donc ce n’est pas étonnant qu’il ne joue pas en Ligue 1, parce que ça n’a rien à voir avec la Superleague. Mais il lui faut du temps pour progresser sur pas mal de niveaux. Il en a les moyens. Mais le saut de 14 matchs en D1 grecque, dans un groupe de milieu de tableau, et jouer directement à Saint-Étienne, je pense qu’il y a un très gros écart. Il doit passer par des étapes avant de s’imposer là-bas », a-t-il ainsi expliqué pour Footballski.

Articles liés