Alors que Newcastle aurait tenté de faire signer Christophe Galtier cet hiver en remplacement d’Alan Pardew, Christophe Galtier s’est clairement exprimé sur son avenir à la tête de l’ASSE vendredi soir.
Toujours aussi performant sur le banc de l’ASSE, Christophe Galtier aurait fait l’objet d’une approche très sérieuse ces dernières semaines en provenance de Newcastle. Mais l’entraîneur des Verts aurait finalement décliné cette proposition, lui qui reste très attaché au club stéphanois. Interrogé au micro de Canal + vendredi soir, il n’a pas hésité à sortir du silence pour son avenir.
« NULLEMENT L’ENVIE DE QUITTER LE CLUB »
« Je resterai jusqu’à la fin de la saison, ça c’est sûr. Je n’ai nullement l’envie de quitter le club là, à l’intersaison. Ce serait un manque de respect envers l’institution, les dirigeants », assure Christophe Galtier, qui assure donc qu’il sera toujours à la tête de l’ASSE au moins jusqu’à la fin de la saison. Pour rappel, Rémi Garde devrait être nommé du côté de Newcastle.
PAS DE GOMIS CET HIVER…
Récemment interrogé sur un éventuel retour de Bafetimbi Gomis à l’ASSE, Christophe Galtier livrait ses vérités : « Ça revient souvent parce que Bafé est attaché au club, à Saint-Etienne, aux gens. Bafé est un bon joueur, il n’en reste pas moins que nous avons deux attaquants de pointe, Mevlüt qui a été blessé, mais revient et a marqué 12 buts la saison dernière, et Ricky qui est de plus en plus performant. Tout n’est pas parfait sur le plan offensif, mais créer des embouteillages à un poste n’est pas trop dans ma philosophe. Ensuite, il y aurait l’aspect financier et je n’ai pas discuté avec Bafé ni avec aucun autre joueur. Il n’y a pas lieu ».