L’ASSE réalise une saison honorable. Plusieurs joueurs des Verts sont très convoités et pourraient changer d’air cet été. Notamment Franck Tabanou.
Franck Tabanou a rejoint l’ASSE en 2013. Il a connu une première saison compliquée dans le Forez. Au poste d’ailier gauche, son poste de prédilection, il a déçu. Tabanou était pourtant l’une des priorités de Galtier lors de l’été 2013. Finalement, l’été dernier, Galtier a repositionné Tabanou au poste d’arrière gauche. Et l’ex-Toulousain est performant à ce poste.
TABANOU PLAIT EN ANGLETERRE…
Tabanou réalise actuellement une saison pleine. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. Cet hiver, le club de Swansea a approché l’arrière gauche stéphanois et était même prêt à faire une offre presque équivalente au prix d’achat du joueur en 2013, soit environ 5M d’euros. Mais l’ASSE a répondu par la négative. Il était hors de question de laisser filer Tabanou cet hiver.
… ET EN ITALIE
La donne pourrait être différente cet été. L’ASSE aura plus de temps pour se retourner. Tabanou, lui, a la cote sur le marché. Il est notamment suivi en Italie depuis plusieurs mois. L’Inter s’est renseigné il y a quelques mois. D’après Sport Mediaset,Naples serait désormais sur les rangs de l’ancien joueur du TFC. Tabanou ne souhaite pas absolument quitter l’ASSE mais il pourrait réfléchir en cas d’offre intéressante à l’étranger.