Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joueur stéphanois qui est de plus en plus courtisé…

L’ASSE réalise une saison honorable. Plusieurs joueurs des Verts sont très convoités et pourraient changer d’air cet été. Notamment Franck Tabanou. 

Franck Tabanou a rejoint l’ASSE en 2013. Il a connu une première saison compliquée dans le Forez. Au poste d’ailier gauche, son poste de prédilection, il a déçu. Tabanou était pourtant l’une des priorités de Galtier lors de l’été 2013. Finalement, l’été dernier, Galtier a repositionné Tabanou au poste d’arrière gauche. Et l’ex-Toulousain est performant à ce poste.

TABANOU PLAIT EN ANGLETERRE…

Tabanou réalise actuellement une saison pleine. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. Cet hiver, le club de Swansea a approché l’arrière gauche stéphanois et était même prêt à faire une offre presque équivalente au prix d’achat du joueur en 2013, soit environ 5M d’euros. Mais l’ASSE a répondu par la négative. Il était hors de question de laisser filer Tabanou cet hiver.

… ET EN ITALIE

La donne pourrait être différente cet été. L’ASSE aura plus de temps pour se retourner. Tabanou, lui, a la cote sur le marché. Il est notamment suivi en Italie depuis plusieurs mois. L’Inter s’est renseigné il y a quelques mois. D’après Sport Mediaset, Naples serait désormais sur les rangs de l’ancien joueur du TFC. Tabanou ne souhaite pas absolument quitter l’ASSE mais il pourrait réfléchir en cas d’offre intéressante à l’étranger.

Articles liés