Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joueur de l’ASSE qui peut rêver d’un grand club européen…

L’ASSE a perdu beaucoup de cadres ces derniers mois, à l’image de Guilavogui, Aubameyang ou encore Zouma. Mais des joueurs stéphanois ont encore une grosse cote sur le marché.

C’est le dernier rempart des Verts depuis 2011. Stéphane Ruffier est d’une régularité impressionnante depuis plus de trois ans à l’ASSE. Considéré comme l’un des tous meilleurs gardiens de Ligue 1, Ruffier, 28 ans, a également pris du galon en équipe de France. Le portier de l’ASSE rêve de détrôner à moyen terme Hugo Lloris et Steve Mandanda. Il a les qualités pour l’espérer en tout cas…

ASSE : Ce joueur de l’ASSE qui peut emmener le club en Ligue des Champions !

UNE PROLONGATION… POUR MIEUX PARTIR ?

Fin septembre, Ruffier a prolongé son contrat de trois ans dans le Forez. Il est désormais lié à lASSE jusqu’en juin 2018. Mais Ruffier ne peut-il pas viser plus haut ? Si… Le gardien international est bon sur sa ligne, dans les sorties, dans les airs. Il a toutes les qualités d’un excellent portier moderne. Il a les capacités pour s’imposer dans un club plus huppé, dans un club qui joue la Ligue des Champions régulièrement.

DES BONNES OPPORTUNITÉS À L’ÉTRANGER

À l’ASSE, Ruffier continue de progresser sous la houlette de Fabrice Grange. À l’étranger, il est surveillé par plusieurs grands clubs, dont Arsenal. L’AS Rome scrute également de près la situation de Ruffier. Rudi Garcia avait déjà tenté d’attirer Ruffier lorsque le technicien entraînait le LOSC. En Espagne, Ruffier est également sur les tablettes du FC Valence et du FC Séville. Ruffier attend la bonne opportunité…

Articles liés