Alors que son arrivée avait soulevé quelques interrogations, il semble désormais que Ricky Van Wolfswinkel ne soit pas perçu comme le remplaçant d’un Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant hollandais s’est confié à propos de sa situation.
Tandis que les supporters des Verts pensaient avoir enfin trouvé un bon attaquant, il semblerait que ces derniers ne soient pas convaincus par la progression de RickyVanWolfswinkel, débarqué cet été en provenance de Norwich en prêt. Le Néerlandais s’est exprimé concernant son avenir.
« Ricky veut rester à l’asse »
Interrogé par Le Progrèssur un possible transfert définitif à l’ASSE, RickyVanWolfswinkel s’est confié, exprimant ses envies de prolonger l’aventure : « J’y pense sérieusement. J’aimerais même si je sais que les choses peuvent évoluer rapidement. Pour que ça arrive, je dois bien jouer, être important pour l’équipe », a indiqué le joueur, un brin réaliste.
« Je ne vois pas pourquoi j’aurais envie d’aller ailleurs »
Si le joueur sait qu’il lui reste encore à convaincre, il est également au courant du fait que ses actuels dirigeants pourraient tout faire pour le pousser à aller voir ailleurs. En attendant, il tente de séduire son public stéphanois : « On verra en fin de saison, mais je ne vois pas pourquoi j’aurais envie d’aller ailleurs. Pays-Bas, Portugal, Angleterre, France, on a pas mal déménagé ces dernières années. Ma famille se sent bien ici. Les gens sont très sympathiques. » Pour l’instant, RickyVanWolfswinkel comptabilise 2 buts et 3 passes décisives avec Saint-Étienne. Un bilan très moyen...