menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
Mercato - ASSE : Galtier confirme l'approche d'un club étranger !
Antoine Corbelli

En poste depuis 2009 à l'ASSE, Christophe Galtier n’a jamais caché son envie de rejoindre un club étranger et confirme une approche d'Aston Villa l'hiver dernier à son égard. 

Christophe Galtier aurait pu être un Villan ! L’entraîneur de l'ASSE a eu l'opportunité de rejoindre le club d'Aston Villa la saison dernière. Le technicien a réalisé un très bon travail depuis qu’il a pris la succession d’Alain Perrin en 2009. Alors que le club du Forez luttait contre la relégation, le Français a su remettre sur pied l’ASSE. L’équipe stéphanoise est désormais un concurrent pour les places européennes. Et elle aura même remporté la Coupe de la Ligue 2013 face au Stade Rennais (1-0). Tenté par un nouveau défi à l’automne dernier, l’entraîneur de 49 ans aurait pu se diriger vers l’Angleterre.

« Ne pas être resté insensible à cette offre a révélé un mal-être »

Dans une interview accordée à L'Équipe, Christophe Galtier a évoqué l’intérêt d’Aston Villa la saison dernière : « Si j'ai failli partir à Aston Villa' Oui, mais mes dirigeants ont refusé. J’ai compris leur position. C’est pour ça qu’il n’y a pas eu dix jours de discussion. Est-ce que je regrette de ne pas être parti ? Non, mais ne pas être resté insensible à cette offre a révélé un mal-être. C’est ce qui m’a amené à aller plus loin dans l’approche de mon fonctionnement, avec des gens différents autour de moi. Est-ce que je ne rêve plus d’étranger ? Pas spécialement. Mon rêve, c’est que Saint-Étienne puisse concurrencer les trois premiers. »

Articles liés