Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo revient sur la situation d’Erding

Auteur de trois buts depuis le début du championnat, Mevlüt Erding réalise un excellent début de saison. Néanmoins le Turc aurait pu quitter le club pour rejoindre notamment son pays.

Invité sur beIN SPORTS pour parler du mercato de l’ASSE, Bernard Caïazzo a abordé de nombreux sujets lundi. Le président du conseil de surveillance des Verts est notamment revenu sur l’un des dossiers chauds de l’été : Mevlüt Erding. L’ancien joueur du PSG est finalement resté dans le Forez malgré l’appel du pied des clubs turcs.

« ON NE TRANSFÈRE PAS UN JOUEUR AU BOUT D’UN AN »

Malgré le recrutement de Ricky van Wolfswinkel, Mevlüt Erding garde la confiance de ses dirigeants. Bernard Caïazzo a confirmé qu’il voulait le garder cet été, assurant qu’il allait faire une bonne saison : « On ne transfère pas un joueur qui est arrivé l’année dernière en fin de mercato sans avoir fait la préparation. Cette année il a fait la préparation, il est même venu une semaine plus tôt, ce qui est tout à son honneur. On compte beaucoup sur lui. L’année dernière il a été le troisième buteur du championnat par rapport au temps de jeu. Pour nous, c’est un garçon important qui cette année marquera beaucoup de buts. On a eu des offres de Galatasaray et d’autres clubs turcs mais soyons sérieux : on a des ambitions, on ne transfère pas un joueur au bout d’un an, il y a un minimum de temps à passer au club. Je suis sûr qu’il va faire une très belle saison cette année »

ERDING CONFIRME L’INTÉRÊT DE GALATASARAY, MAIS ...

Toujours à Saint-Etienne, Mevlüt Erding était pourtant courtisé. Galartasaray avait notamment fait part de son intérêt. Récemment, l’attaquant avait confirmé ces avances, assurant néanmoins sa volonté de rester dans l’effectif de Christophe Galtier : « C’est vrai qu’à la reprise des entraînements, en juillet, j’étais sur le départ mais les discussions avec Galatasaray n’ont pas abouti. A partir de là, j’ai décidé de continuer l’aventure à Saint-Etienne et je ne me pose plus aucune question. Vraiment, je suis ici et content d’être ici. 100% à l’ASSE ? Oui, oui, peut-être qu’il y aura des possibilités (d’ici à la fin du mercato) mais ma tête est bien à Saint-Etienne. D’ailleurs, je prouve lors de ces premiers matches que je me sens concerné et concentré sur le projet ».

Articles liés