Mercato - ASSE : Caïazzo et Romeyer justifient un choix fort en interne !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Frédéric Pasquet a finalement été nommé directeur général de l’ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont expliqué ce choix.

Après une première partie de saison très délicate, l’AS Saint-Etienne a besoin de changement, et pas seulement dans l’effectif. Ainsi, les Verts ont décidé de modifier leur organigramme en nommant Frédéric Paquet comme directeur général du club stéphanois. « Cette nomination s’accompagne d’une modification du mode d’administration du club et répond au souhait de Roland Romeyer, Président du Directoire, de ne plus assurer la direction exécutive de l’institution », explique le communiqué de l’ASSE qui officialise la venue de l’ancien dirigeant du LOSC (2000-2015). Sur le site officiel du club, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, co-actionnaires de l’AS Saint-Etienne, ont justifié ce choix.

« Frédéric Paquet saura impulser le nouvel élan dont l’AS Saint-Etienne a besoin »

« Frédéric Paquet s’est imposé comme le meilleur choix parmi les nombreuses candidatures que nous avons étudiées. Il a une excellente connaissance du football professionnel, une grande expérience dans la gestion d’un club et une vraie culture internationale. Nous sommes convaincus que Frédéric Paquet saura impulser le nouvel élan dont l’AS Saint-Etienne a besoin pour continuer à progresser dans la durée. Depuis 2004 et son retour en Ligue 1, le club s’est développé en restant fidèle à ses valeurs.  La conquête d’un trophée et les quatre participations consécutives à l’UEFA Europe League ont été obtenues sans jamais menacer l’équilibre financier de l’ASSE. Aujourd’hui, la nomination de Frédéric Paquet marque une étape importante dans la phase de transformation que nous estimons indispensable pour l’avenir du club, lequel passe aussi par l’arrivée d’un investisseur puissant », confient-ils.

Articles liés