Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Max-Alain Gradel se rapprocherait de plus en plus de l’Angleterre. Et l’attaquant de l’ASSE devrait donc quitter les Verts dans les prochaines semaines.
Max-Alain Gradel et l’ASSE, l’histoire touche peu à peu à sa fin. Alors que plusieurs clubs allemands et anglais sont venus prendre la température depuis plusieurs semaines dans ce dossier, c’est finalement un club de Championship (deuxième division anglaise) qui devrait rafler la mise comme l’explique la BBC ce vendredi.
GRADEL VERS LEEDS
La radio britannique explique le Leeds, qui occupe le 6e rang de Championship après 22 journées, serait sur le point d’enrôler Max-Alain Gradel en vue du prochain mercato. Déjà passé par le club britannique entre 2009 et janvier 2012, juste avant de rejoindre l’ASSE, l’international ivoirien pourrait donc faire son grand retour outre-Manche dans les prochaines semaines.
OBJECTIF TEMPS DE JEU
Alors qu’il ne compte que sept apparitions en Ligue 1 depuis le début de la saison avec l’ASSE (2 buts), Max-Alain Gradel cherche à retrouver un temps de jeu digne de ce nom, et pourrait donc pour cela retrouver Leeds en janvier malgré son attachement aux Verts : « Roland Romeyer est un grand président et qui m’a encouragé dans les moments difficiles », expliquait notamment Max-Alain Gradel récemment, au sujet du patron de l’ASSE.