Son départ avait été une surprise pour tous, tant les résultats ne semblaient pas inquiétants pour l’ASSE. Mais Oscar Garcia a quitté le club à la mi-novembre. Pour Bryan Dabo, ce départ n’était absolument pas prévu.
Il avait quitté l’ASSE alors que le club occupait la 6e position. Et depuis le départ d’Oscar Garcia en novembre, Saint-Étienne galère. Le club, perturbé par des problèmes en interne a connu des résultats catastrophiques sur le terrain et pointe à une inquiétante seizième place à mi-saison. Et le départ du nouveau coach de l’Olympiakos n’était absolument pas prévu, comme l’a annoncé Bryan Dabo.
« J’ai aimé travailler avec Oscar Garcia »
Au micro de Team Duga sur RMC, l’ancien Montpelliérain s’est exprimé sur la démission du coach espagnol : « On n’a pas d’éléments de réponse sur le départ d’Oscar Garcia. On a fait un début de saison très correct et même bon. On prenait les points. Le derby a marqué les esprits. A partir de là on a perdu beaucoup de points. J’ai aimé travailler avec Oscar Garcia. On comprenait ce qu’il voulait faire. C’était basé sur la récupération de balle et la projection vers l’avant. On adhérait complètement au projet. Mais on s’est décomposés. C’est plus un problème psychologique qu’un problème de qualité »