Recruté par le Borussia Dortmund pour 13M€ lors du mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang avait semble t-il l’embarras du choix sur le marché. L’ancien attaquant de l’ASSE dresse la liste de ses prétendants.
C’est un fait, Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu offrir plusieurs tournures à sa carrière lors du dernier mercato estival. Interrogé au micro de beINSPORT, l’international gabonais revient sur les différentes pistes dont il disposait cet été, et explique pourquoi il a finalement opté pour le Borussia Dortmund.
L’EMBARRAS DU CHOIX
« Cet été, ça a été un peu la casquette ! Il y avait eu une première approche du Borussia Dortmund pendant la saison, mais je me concentrais sur l’ASSE. Après, il y a eu l’Anzhi, Newcastle, et puis le Borussia Dortmund qui est revenu. C’est là que j’ai dit à mon agent : "Il ne faut pas lâcher le morceau, je veux aller là-bas ! Tu fais tout pour cela". Et ça s’est fait… », explique Pierre-Emerick Aubameyang, qui semble avoir fait un bon choix en optant pour la Bundesliga.
DORTMUND, LE CHOIX PAYANT
Auteur de sept buts en Bundesliga depuis le début de la saison, l’ancien buteur de l’ASSE semble clairement épanoui du côté de Dortmund. Alors que son départ de l’ASSE semblait indéniable l’été dernier, le Gabonais a su faire un choix payant alors qu’il disposait de propositions financières plus intéressantes, comme à l’Anzhi par exemple. Pour rappel, il a également été PSG avant de finalement privilégier un départ outre-Rhin.