Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo affiche sa stratégie pour le recrutement !

Bernard Caïazzo a déclaré que le mode de fonctionnement de la cellule de recrutement de l'AS Saint-Etienne allait prochainement subir des modifications.

Depuis de nombreuses saisons, l’AS Saint-Etienne affiche une certaine régularité dans ses résultats. En effet, le club stéphanois s’est installé comme l’une des bonnes équipes du championnat de France. La politique déployée par l’ASSE sur le marché des transferts est connue : le club recrute des joueurs avec comme objectif de les faire progresser afin de mieux les revendre par la suite. Dans les colonnes de But!, le président du Conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, s’est exprimé sur la mise en place prochaine d'un nouveau fonctionnement pour la cellule de recrutement du club. 

« La structure doit se mettre en place »

« En voyageant en Europe, nous avons constaté que l’ASSE n’est pas organisée comme les meilleurs clubs pour observer et recruter de nouveaux joueurs mais aussi pour bien vendre. C’est pourquoi nous avons décidé Roland et moi de mettre plus de moyens d’une part au niveau humain mais aussi de mettre en place une autre stratégie de recrutement plus innovante et plus dynamique. Nous avons demandé à Dominique Rocheteau et David Wantier de nous présenter un projet complet. A l’intérieur de ce projet, il doit y avoir la place pour des anciens joueurs de l’ASSE comme Ilan pour aider le club. Ilan est un homme intelligent qui, sur l’Amérique du Sud et Portugal par exemple, peut apporter une contribution solide. D’ici quelques semaines, la structure doit se mettre en place pour aider à réussir notre prochain mercato mieux que les précédents. Nous aurons deux profils : les profils vidéos d’observation des matches et les profils terrain qui se déplacent en Europe. Nous devons également être meilleurs sur l’analyse psychologique du joueur en termes d’adaptation à l’environnement stéphanois », a-t-il déclaré.

Articles liés