Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Avantage Manchester City pour les futurs cadres de l’ASSE ?

Quelques jours après les déclarations de Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, concernant un partenariat avec Manchester City, la presse anglaise assure qu’un accord serait tout proche d’être trouvé entre les deux écuries.

Comme l’avait révélé Bernard Caïazzo, l’AS Saint-Etienne travaille depuis plusieurs mois sur un partenariat avec le "City Football Group", qui gère notamment Manchester City, New York et Melbourne. « Ça fait déjà 4-5 fois que Dominique Rocheteau les rencontre, ça a l’air très sérieux. Ce sont des gens qui ont la volonté de travailler en profondeur », assurait-il. Bien qu’aucun accord n’a pour le moment été officialisé, la presse anglaise, dont le tabloïd The Daily Mirror croit savoir que les pourparlers iraient dans le bon sens.

CITY IMPRESSIONNÉ PAR L’ASSE ?

Un partenariat qui permettrait à Manchester City d’envoyer plusieurs de ses pépites dans le Forez afin de faciliter au mieux leur progression. Les Citizens souhaiteraient surtout profiter du savoir-faire de l’AS Saint-Etienne en terme de formation. « Manchester City a été impressionné par la capacité de l’ASSE à former des joueurs niveau Ligue des Champions. (Ghoulam, Guilavogui, Zouma) Dans les 18 derniers mois, quel autre club a sorti autant de joueurs titulaires dans de gros clubs ? », confiait Bernard Caïazzo à L’Equipe.

PRIORITÉ À MANCHESTER CITY ?

Le Daily Mirror insiste surtout sur le fait que Manchester City pourrait donc se retrouver en pole position afin d'accueillir les futurs cadres de l'ASSE. Une position qui aurait pu permettre aux Citizens de s'offrir, par exemple, Kurt Zouma au nez et à la barbe de José Mourinho. Affaire à suivre...

Articles liés