Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Aulas prêt à contrecarrer les plans des Verts pour cette piste brésilienne ?

En attendant de se retrouver sur le terrain début novembre pour le premier derby de la saison, l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne pourraient bien se livrer un duel à distance lors de ce mercato pour s'offrir les services d'un milieu de terrain brésilien.

Avec les départs de Benjamin Corgnet, Fabien Lemoine et Jordan Veretout, l'AS Saint-Etienne d'Oscar Garcia a besoin de recruter au milieu de terrain. L'entraîneur espagnol des Verts, après avoir accueilli Assane Dioussé en provenance d'Empoli, a une autre cible dans son viseur en la personne de Hernani selon les informations de Foot Mercato. Âgé de 23 ans, ce dernier évolue actuellement au Zenit Saint-Petersbourg. Si un départ pour la France semble possible, le milieu de terrain brésilien n'est cependant pas encore certain de rejoindre l'ASSE, qui a de la concurrence sur ce dossier.

Une derby pour Hernani ?

Toujours d'après Foot Mercato, Lyon pourrait bien jouer un mauvais tour à son rival historique en venant s'offrir le joueur au nez et à la barbe des Verts. Désormais orphelin de Corentin Tolisso et Maxime Gonalons, Bruno Genesio pourrait voir d'un bon oeil l'arrivée d'un renfort dans l'entrejeu. Le club rhodanien proposerait en effet une prise en charge complète du salaire du joueur, au contraire du club dirigé par Bernard Caïazzo. Le transfert récent d'Emanuel Mammana de l'OL vers le Zenit pourrait par ailleurs aider à faire pencher la balance du côté lyonnais.

Articles liés