Invité à évoquer les dossiers chauds de l’été en conférence de presse, Christophe Galtier a fait le point sur les négociations avec Nicolas Isimat-Mirin.
Comme révélé par Le 10 Sport le 27 juillet dernier, l’ASSE, qui cherche un défenseur central, a réactivé la piste menant au défenseur monégasque Nicolas Isimat-Mirin (22 ans). En mal de temps de jeu sur le Rocher où il semble avoir une longueur de retard sur le duo Ricardo Carvalho/Aymen Abdennour, l’ancien Valenciennois discute avec les Verts, comme l’a confirmé l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier en conférence de presse.
« IL A ENVIE DE NOUS REJOINDRE »
« Il est ciblé depuis un moment. On le connait bien. Il faut être patient mais je serais content qu’il nous rejoigne, a expliqué le technicien de 47 ans. Il a envie de nous rejoindre. Il n’y a pas d’obstacle majeur entre l’AS Monaco et nous. Il y a de bonnes relations avec l’ASM. Donc voilà… On s’oriente vers un prêt avec option d’achat sur ce dossier », a-t-il expliqué dans des propos relayés par France Bleu Saint-Etienne Loire.
SEULEMENT 6 APPARITIONS EN L1 LA SAISON DERNIÈRE
Une option qui, comme vous le révélait Le 10 Sport, pourrait convenir à l’AS Monaco, qui peut également compter sur les services du polyvalent Andrea Raggi et va probablement recruter un défenseur supplémentaire d’ici la fin du mercato. Quant au joueur, comme l’a expliqué Galtier, il est disposé à rejoindre les Verts pour augmenter son temps de jeu, lui qui n’est apparu qu’à six reprises en L1 sous le maillot de l’ASM la saison dernière.
Galtier sur Isimat-Mirin: "Il a envie de nous rejoindre. Il n'y a pas d'obstacle majeur entre l'AS Monaco et nous. Donc voilà..." #ASSE
— FBleu StÉtienneLoire (@bleustetienne) 1 Août 2014
Galtier sur Isimat-Mirin: "On s'enriote vers un prêt avec OA". Comme #Wolfswinkel donc. #ASSE
— FBleu StÉtienneLoire (@bleustetienne) 1 Août 2014