Courtisé par l’Inter Milan, l’AS Monaco et Chelsea, Kurt Zouma aurait pris une décision définitive pour son futur.
« Des clubs viennent nous attaquer mais on ne déroge pas à notre stratégie. On a de l’ambition, on ne veut pas s’affaiblir. Il y a des discussions pour Zouma avec des clubs anglais, italiens et français. Mais il ne partira pas cette saison ou alors il faudra trouver un arrangement avec les éventuels acheteurs. Sinon il faudra attendre le mercato d’été. Nous n’avons aucune obligation de vendre. » Si Roland Romeyer a tenu à démentir un accord total entre Chelsea, Zouma et l’ASSE, le défenseur stéphanois devrait bel et bien prendre la direction des Blues…l’été prochain.
MOURINHO A CONVAINCU ZOUMA
Ce jeudi, le quotidien L’Equipe donne la nouvelle tendance pour l’avenir du jeune défenseur des Verts. Un temps très intéressé par l’Inter Milan et le style de jeu italien, Kurt Zouma aurait pris une décision définitive quant à sa prochaine destination : ce devrait être Chelsea comme nous l'avions révélé. Le coup de fil de José Mourinho aurait bien pesé dans la balance. Un accord verbal aurait été trouvé entre les deux parties au sujet d’un contrat de quatre saisons.
BIENTÔT UN ACCORD DE PRINCIPE ?
Le quotidien précise toutefois qu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs. La principale raison reste l’indemnité de transfert. Les Verts ne souhaitent pas moins de 15 millions d’euros. Deux autres raisons : la direction stéphanoise souhaite conserver Kurt Zouma jusqu’à la fin de la saison et ils aimeraient surtout enregistrer le transfert après le 1er juillet pour une raison fiscale. Un accord de principe pourrait être conclu en attendant l’officialisation l’été prochain.