Arsène Wenger cherche à tout prix un défenseur central cet été pour pallier à l’absence de Per Mertesacker au sein de l’arrière-garde des Gunners, et pourrait avoir trouvé la perle rare du côté de l’AS Monaco …
Comme le 10 Sport l’indiquait le 16 août, l’ASSE est à la lutte avec l’Espanyol Barcelone dans le dossier du Franco-Congolais de l’AS MonacoMarcel Tisserand (23 ans). Mais Arsenal, qui se cherche désespérément un défenseur central pour cette saison, PerMertasacker (31 ans) étant blessé, devrait se mêler à la lutte. En effet ArsèneWenger a entamé les discussions avec ShkodranMustafi (24 ans, Valence), et aurait dans le viseur le Français JérémyMathieu (32 ans, Barcelone) pour renforcer son arrière-garde. Mais les Gunners seraient également intéressés par le profil du défenseur international congolais de Monaco, et pourraient venir concurrencer ChristopheGaltier, l’entraîneur des Verts…
Tisserand à Arsenal en cas d’échec sur Mustafi et Mathieu ?
En effet selon France Football, « les Gunners recherchent également des joueurs susceptibles de donner de la profondeur de banc, parmi lesquels le Franco-Congolais Marcel Tisserand », peut-on ainsi lire dans les colonnes du magazine français. Capable de joueur dans l'axe comme sur le côté droit, le natif de Meaux (77), prêté successivement à Lens (2014) puis Toulouse (2014-2016), est sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2019. « Saint-Étienne espère également le récupérer cet été », rappelle également France Football.