Alors qu’il semble peu épanoui dans les rangs de Swansea, Bafetimbi Gomis pourrait changer d’air avant la fin du mercato. Outre l’ASSE, c’est Arsenal qui se montrerait insistant avec le buteur français. Explications.
Auteur de seulement un but en Premier League depuis son arrivée à Swansea l’été dernier, Bafetimbi Gomis joue peu au sein du club gallois. Une situation susceptible de le pousser vers la sortie d’ici la fin du mercato, d’autant que l’ancien buteur de l’OL ne manquerait pas de propositions : outre Crystal Palace, l’ASSE aurait tenté de le récupérer sous forme de prêt. Et selon le Daily Mail, Arsenal serait également dans la danse.
LES GUNNERS SUR GOMIS ?
Le média britannique explique que les dirigeants d’Arsenal auraient contacté leurs homologues de Swansea au sujet de Bafetimbi Gomis. Yaya Sanogo et Joel Campbell étant sur le départ, Arsène Wenger souhaiterait récupérer un nouveau buteur avant la clôture du mercato de janvier. Toutefois, alors que Wilfried Bony pourrait rejoindre Manchester City dans les prochains jours, Swansea devrait avoir du mal à céder Gomis dans la foulée.
« MON AGENT A PARLÉ À UN GRAND CLUB »
La semaine passée, Bafetimbi Gomis faisait le point sur sa situation : « Je sais que des clubs ont parlé à mon agent, et notamment un grand club donc nous verrons ce qui arrivera. Je crois que je pourrais être utile pour la plupart des clubs et comme tout joueur, je voudrais jouer la Ligue des Champions », lançait Bafetimbi Gomis. Un véritable appel du pied pour Arsenal…