Mercato - ASSE : Alexander Söderlund revient sur son arrivée chez les Verts !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’hiver dernier, l’ASSE a dû s’offrir les services d’Alexander Söderlund. Une arrivée dans le Forez sur laquelle il est revenu.

Avec la blessure de Robert Beric la saison dernière, l’ASSE s’est offerte Alexander Söderlund, en provenance de Rosenborg. Après des débuts réussis, offrant notamment le derby contre l’OL aux Verts, le Norvégien a ensuite disparu peu à peu de la circulation. Très critiqué par ses prestations, le buteur espère se racheter cette saison, malgré une forte concurrence à la pointe de l’attaque. Une arrivée mouvementée analysée par le principal intéressé.

« J’ai été rattrapé par la fatigue »

En effet, dans des propos accordés à But, Alexander Söderlund a livré les dessous de ses premiers pas à l’ASSE. Le buteur avoue ainsi : « J’ai bien débuté. J’ai marqué contre Lyon, à Bordeaux, j’ai fait deux passes décisives. Mes débuts ont été bons mais ensuite, ça s’est compliqué. J’ai été rattrapé par la fatigue. Je me suis senti fatigué. Je l’ai dit au coach. Mais j’espère que cette saison sera meilleure. Mon objectif, c’est de marquer beaucoup de buts, de gagner le plus de matches possible. Je pense que ce sera mieux. La fatigue ? J’avais enchaîné deux saisons. Je ne m’étais pratiquement pas arrêté. L’année 2015, j’ai joué de janvier à décembre, non stop. Ensuite, j’ai été transféré à Saint-Etienne. J’ai eu deux semaines de vacances et j’ai rejoué dès mon arrivée ici. J’ai eu le contre coup. C’était normal. Il était préférable que je me repose. Parfois, il faut savoir écouter son corps ».

Articles liés