En manque de temps de jeu avec Manchester City, Edin Dzeko est annoncé avec insistance sur le départ. Miralem Pjanic s’est montré favorable au sujet d’une possible arrivée du buteur bosnien en Italie.
Peu utilisé depuis l’arrivée de ManuelPellegrini cet été sur le banc de ManchesterCity, Edin Dzeko souffre de la concurrence de Sergio Agüero et Alvaro Negredo. Du coup, le buteur bosnien est annoncé sur le départ et plus particulièrement vers l’Italie. « C’est important de discuter avec le manager lorsque vous ne jouez pas, avait expliqué Dzeko. (…) Mais je suis toujours là et j'ai encore 18 mois avant la fin de mon contrat. Mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver dans le futur ».
« Ici, en Italie, il serait très bon »
« Il espère jouer davantage. Ici, en Italie, il serait très bon. Bien sûr, il appartient à Manchester City mais je ne sais pas jusqu’à quand », a confié MiralemPjanic, le milieu de terrain de l’ASRome, dans des propos relayés par Sport Mediaset. Selon le média italien, le club entraîné par Rudi Garcia suivrait de près la situation d'Edin Dzeko et pourrait tenter de récupérer le joueur de Manchester City lors du prochain mercato hivernal.
« J’ai confiance en Dzeko »
« J’ai mis ma confiance en lui avant la saison et j’ai autant de confiance en lui maintenant, avait précisé ManuelPellegrini dans des propos relatés par The Telegraph. C’est vraiment important pour le club d’avoir une bonne équipe parce que nous avons beaucoup de matches à jouer jusqu’à avril. Et si nous voulons gagner des trophées, nous avons besoin de joueurs importants. »