Mercato - AS Rome : Ce joueur qui pourrait être relancé par Manchester United… en janvier !
La rédaction

Louis Van Gaal n’aurait pas renoncé à enrôler son compatriote Kevin Strootman mais devrait patienter jusqu’au moins de janvier avant de tenter de l’attirer à Manchester United.

Particulièrement actif sur le marché des transferts depuis l’arrivée de Louis Van Gaal sur le banc, Manchester United a déboursé la coquette somme de 185 millions d’euros depuis l’ouverture du mercato. Ander Herrera, Angel Di Maria, Luke Shaw, Marcos Rojo et Daley Blind sont venus gonfler les rangs des Red Devils qui espèrent retrouver rapidement les sommets après une saison catastrophique achevée à une indigne septième place.

VAN GAAL N’A PAS SU CONVAINCRE LA JUVE POUR VIDAL

Le club vingt fois champion d’Angleterre, qui pourrait encore enregistrer une ou deux arrivées d’ici la clôture du marché (De Jong ? Falcao '), est également en train de poser les bases de son mercato d’hiver, d’après le Telegraph. Van Gaal, qui n’est pas parvenu à convaincre la Juventus Turin de lui céder Arturo Vidal, envisagerait sérieusement de revenir à la charge pour son compatriote Kevin Strootman.

UNE OFFRE DE 30M€ EN JANVIER ?

Révélé du côté du PSV Eindhoven où il a évolué de 2011 à 2013, le milieu international néerlandais de 24 ans a rejoint la Roma de Rudi Garcia l’été dernier et s’est montré particulièrement performant avant de se blesser sérieusement, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Protégé de Van Gaal qui lui a offert ses premières capes sous le maillot néerlandais, Strootman se remet tranquillement de sa blessure et ne devrait pas être opérationnel avant le mois de novembre. Van Gaal souhaite attendre de voir comment il va récupérer et s’il juge son état satisfaisant, il reviendra à la charge en janvier avec une offre de 30 millions d’euros. À suivre.

Articles liés