Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Zidane, Simeone, Pochettino… Le point sur la succession de Ranieri

Zinedine Zidane

Journaliste pour Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio a fait le point sur la course au banc monégasque.

Pour Di Marzio, le départ de Claudio Ranieri à l’issue de cette saison est inéluctable et devrait être annoncé la semaine prochaine. Malgré une saison convaincante derrière le PSG en Ligue 1, le technicien italien n’a pas réussi à envoyer son équipe dans l’une des finales de coupes nationales. Ce constat serait l’un des facteurs du départ de l’Italien à l’issue de cette saison.

ZIDANE EN PRIORITÉ ?

Parmi les prétendants à la succession, on retrouve Zinedine Zidane, désireux de quitter son poste d’entraîneur-adjoint au Real Madrid. Pour Di Marzio, cette piste est en haut de la short-list de la direction monégasque. Un choix que Pascal Praud valide : « Je préfère qu’il soit dans un club français plutôt qu’à Madrid. On nous met l’expérience sur la table mais quand tu es Zidane, ça fait trente ans que tu es dans les plus grandes équipes » a récemment confié le consultant sur Yahoo.

SIMEONE NON, POCHETTINO OUI ?

Le journaliste italien poursuit sa mise à jour du dossier en évoquant Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, finaliste de la Ligue des Champions. Apprécié par la direction, Simeone ne serait lui pas convaincu par le challenge monégasque. Enfin, le dernier candidat en lice serait Mauricio Pochettino, technicien de Southampton et ancien joueur du PSG.

Articles liés