Mercato - AS Monaco : Wenger prévient Henry
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Thierry Henry a été nommé entraîneur de l’AS Monaco, il a reçu les conseils de son ancien mentor, Arsène Wenger.

C’est désormais officiel, c’est sur le banc de l’AS Monaco que Thierry Henry connaitra sa première expérience d’entraîneur. Suite à cette annonce, les réactions se sont multipliées. Rapporté par L’Equipe, Arsène Wenger a lui aussi donné son avis, expliquant : « Henry est un bon choix pour Monaco. Il est crédible, il est très intelligent, il connaît bien le football. C'est pourquoi il a tout ce qu'il faut, comme beaucoup de joueurs qui ont évolué à ce niveau. (…) Quand vous commencez, vous devez aussi avoir un peu de chance. Il va devoir avoir la bonne attitude et faire des sacrifices. Il faut sacrifier tout son temps libre ».